Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une femme quelconque
24 juin 2010

Granada: voyage au passé

Les espagnols disent « Qui n'a pas vu Grenade n'a rien vu »  les maures décrivent Granada comme étant « une partie du ciel tombée sur la terre », je dirais que c'est l'une des plus belle et charmante ville que j'ai vu.

Voici l'histoire de cette visite éclair à cette meirveilleuse ville, passionnée du flamenco, j'ai décidé de prendre l'avion et d'attérir sur une terre de flamenco, ...à l'aéroport de casablanca, je me suis assise sur une chaise du haul d'embarquement en face de  l'ascenceur qui mène vers le salon VIP, pourquoi? tout simplement parce que à cet endroit je pouvais me connecter au wifi du salon et c'était vital.

Je n'aime pas trop planifier à la minute mes voyages, j'aime bien le sens de l'aventure et l'imprévu donc à une heure du décollage, je n'avais pas encore reservé une nuitée à Malaga, pourtant l'arrivée du vol est prévue à 1H00! Booking.com me sauve , je trouve un hotel à 62 euros à 5KM de l'aéeoport , je reserve rapidement.

Le vol était cours 1H30 dans un airbus brand new de Air Arabia...je dors donc à malaga, le lendemain matin, reveil matinal direction station des bus, je prend sle premier bus qui mene vers granada.

Une fois à granada, je me rends compte que mon hotel est situé au centre de la ville, comme dit gad elmaleh au pic du sommet de la montagne :),  que du bonheur.

comment décrire cette ville, on y trouve beaucoup de ressemblance avec quelques villes marocaines du nord ( je pense notamment à chaouen), ville rebelle, elle dégage une fierté gitane et une douceur orientale peu commune.

Evidemment j'ai visité alhambra, lieu magique plein de mystères, de charme .....plein de touristes aussi,....

J'ai particulièrement adoré le quartier arabe Albaicin situé au nord-est de la ville, avec ses ruelles étroites...typiquement arabe/marocains..

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'une femme quelconque
Publicité
Archives
Publicité