Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une femme quelconque
9 octobre 2010

La question

Je pense que je suis à la limite du masochisme: chaque jour je fais le procés à moi même comme si la vie n'a pas assez fait mon procés !

La question que je me pose chaque jour: suis-je une bonne mère?, je challenge chaque geste , chaque comportement, chaque phrase et chaque décision , évidemment il y a toujours une meilleure manière de faire les choses....de l'externe je suis perçue comme une maman poule par ceux qui me voient proteger mon bou de chou comme un poussin, minnce , difficile de laisser tomber le petit et ne pas se soucier, ....bonnn j'avoue que j'en fait un peu trop, mais j'apprends tout les jours .....l'éducation est quelque chose de fantastique, elle nécessite  de la flexibilité, fermeté, douceur, affection... tout le package mais bien dosé...beaucoup de logique floue finalement!

On revient aux principes de l'école d'ingénieurie!

Dans une famille ou le couple est présent , les rôles sont naturellement distribués, le dosage se fait à fur et à mesure selon la psychologie de la mère et du père, dans mon cas, le dosage , je dois le gerer moi-même et je devrais jouer les deux rôles: ça prends du temps pour s'organiser et programmer ses moments de rigueur et de fermeté et de jouir des moments de l'affection et des calins ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'une femme quelconque
Publicité
Archives
Publicité